Central Park, New York...
- jeromepoumes

- 21 déc. 2025
- 2 min de lecture

Central Park
Le paysage urbain revêt souvent plus ou moins le même visage au niveau des représentations esthétiques du genre. Cette série sur "Central Park" à New York fut l'occasion de sortir des sentiers battus en proposant une approche originale du sujet, tant dans sa technique que dans le choix des vues travaillées. Ambiances printanières, estivales ou encore hivernales sont au programme pour une libre interprétation de ce lieu magique, véritable oasis de verdure au sein d'une forêt de béton. Ces toiles se déclinent en familles de quatre formats allant du 13 x 13 cm au 36 x 36 cm en passant par le 19 x 19 cm et le 25 x 25 cm. Travailler à ces formats représente en sois un véritable "chalenge" de technicité et de précision.
Une technique de création personnelle et énergique
Je fabrique moi même mes propres couleurs à base de résine acrylique et de pigments bruts, ce qui confère à ces toiles une intensité et une lumière toutes particulières. Le couteau est mon outil de prédilection mais pour cette série, la brosse a également joué un rôle important. Ne pas chercher à représenter l'objet mais plutôt à trouver une interprétation de celui-ci au travers des ombres, des lumières et des tonalités qui le caractérisent pour finalement le faire vivre sur la toile reste toujours le défi que je tente de relever sur chacune de ces créations.

La plupart de mes toiles acryliques figuratives de paysages urbains sont disponibles sur la galerie en ligne "Carré d'artistes" . Passionné par l’énergie de New York, les lumières iconiques de San Francisco ou l’élégance intemporelle de Paris, vous trouverez certainement votre bonheur parmi cette sélection de toiles.




Commentaires